Thursday, 15 August 2013

Nous sommes en enfer


Oui, trop de morts; Bien trop. Et une seule mort était déjà une mort de trop. Mais je craignais bien pire. Je craignais des milliers de victimes.

Oui, il y avait peut-être un autre moyen de résoudre la situation. Avec des si, je serais belle, riche, et célèbre.

Baradei a fait son choix? Même sur le Titanic, les musiciens ont joué jusqu'au bout. Et il faisait trop chaud dans la cuisine?? Fallait pas devenir cuisinier....

Et vous, ceux qui vivez à l'étranger. Comment croyez-vous que tout cela allait se terminer??? Vous pensiez quoi, qu'on allait avoir une fin hollywoodienne, avec les Frères Musulmans se rasant la barbe et buvant un coup avec les Révolutionnaires de Tamarod?? Réveillez-vous, on n'est pas dans un film de Disney, c'est la vraie vie, la vraie mort, c'est une révolution.

Pour établir un compromis, il faut que les deux partis veuillent faire des concessions. Depuis des semaines, des mois, des gens criaient à qui voulait les entendre qu'ils voulaient être des martyrs, qu'ils étaient prêts, qu'ils voulaient, qu'ils désiraient la mort. Ce sont maintenant des martyrs. Et tous, nous pleurons. Leurs familles. Tous les Égyptiens. Tous les Hommes de Bonne Volonté.

J'ai vu des images aujourd'hui qui me hanteront pour le restant de ma vie. J'espère que les Martyrs sont allés droit au Paradis. Parce que pour beaucoup d'entres nous, c'est l'Enfer.

No comments:

Post a Comment